25 choses que chaque guitariste doit savoir (page 4)

Apprendre Guitare

16. Dès que vous apprenez quelque chose de cool, mettez-le en pratique dans un morceau

Beaucoup de guitaristes apprennent des tonnes de riffs qui sonnent à mourir au fond de leur garage. Mais une fois en répétition ou sur scène ils ont un mal fou à les intégrer à leur jeu. Lorsque vous apprenez quelque chose de nouveau essayez d’imaginer comment l’exploiter en « live » et mettez-le immédiatement en pratique avant de l’oublier.

guitariste mettre en pratique une technique

17. Apprenez autant de morceaux que possible

Non seulement cela augmente votre répertoire mais cela développement également votre phrasé. Idéalement, vous devriez être en mesure de reproduire une mélodie que vous entendez.
1. Écoutez comment les artistes interprètent des mélodies et essayer d’imiter leur phrasé à la guitare.
2. Essayer de maitriser toutes les mélodies que vous entendez, qu’il s’agisse d’un spot TV ou d’un morceau qui marche bien.
3. Apprendre toujours une mélodie à plusieurs endroits du manche. C’est vous qui voulez jouer la mélodie et non la mélodie doit vous imposer où la jouer.

18. Soyez à l’écoute de la direction artistique

Quand un chef d’orchestre vous demande de jouer quelque chose d’une certaine manière, souriez et faite-le ! Ne discutez pas. Ne boudez pas. Ne pensez pas que vous savez mieux et comment l’interpréter. Ne soyez pas un trou du cul. Vous aurez beaucoup de temps pour faire ce que vous voudrez lorsque vous serez célèbre et reconnu ! Mais en attendant faite ce que l’on vous demande.

19. Contrairement à la croyance populaire, prendre des leçons et écouter d’autres styles de musique ne fait pas mal

Il n’est jamais mauvais d’élargir votre écoute musicale car tous les styles de musique peuvent vous apprendre des choses. Peu importe vos orientations musicales, il est toujours bon d’avoir un esprit ouvert car vous développer par la même occasion votre créativité.

20. Travaillez les morceaux du début à la fin

Peu importe le style de musique, apprenez de nombreux morceaux du début jusqu’à la fin. Je sais que l’on trouve facilement des excuses pour ne jouer que des morceaux que l’on aime ou que l’on maitrise mais le fait d’apprendre de nouveaux morceaux dans leur intégralité développe votre mémoire auditive et votre culture musicale. Tout ceci pour s’avérer très utile lorsque vous devez jouer avec des musiciens dont les styles sont éloignés du votre.

Suite…