Ah, la contrebasse, cet instrument majestueux qui semble vous accorder une dose de charisme, mais aussi des regards perplexe, quand vous vous baladez avec comme si vous transportiez un meuble Ikea ! Voici comment transformer cette situation cocasse en opportunité pour vous faire des amis et égayer votre journée :
1. Jouez le Jeu du « C’est pas ce que vous croyez »
Quand les gens vous regardent avec curiosité, armez-vous d’un sourire complice et lancez un « C’est mon nouveau modèle de meuble en kit, c’est tendance ! » ou bien « C’est une version spéciale de contrebasse – le dernier cri d’Ikea ! ». Les réactions surprises ou amusées vous offriront des occasions de briser la glace.
2. L’Art de la Conversation Mobile
Transporter une contrebasse, c’est comme déambuler avec un réfrigérateur. Profitez des moments de pause, lorsque vous reprenez votre souffle pour engager des conversations. Attirez l’attention en affirmant avec un sourire narquois : « Oui, c’est mon instrument de musique portable. ». Affichez une attitude détendue en toute circonstance, comme si vous portiez une contrebasse invisible. Souriez, soyez ouvert et dites : « Vous savez, avec une contrebasse, on voit la vie en gros ! »
3. L’Invitation au Défilé de Mode
Transformez le transport de votre contrebasse en un objet de défilé de mode. Accessoirisez-la avec des autocollants humoristiques ou des rubans colorés. Créez une ambiance festive, un peu en mode sapin de Noël, en ajoutant des lumières LED et en défilant avec style dans les rues. Vous attirerez les regards, mais surtout, les sourires et peut-être même des rencontres inattendues.
Profitez en pour proposez aux curieux de prendre des selfies avec votre contrebasse. Encouragez-les à être créatifs dans leurs poses et notez leur numéro.
4. Ayez l’air super intelligent
Je ne sais pas d’où viennent ces blagues désobligeantes à propos des contrebassiste du type :
Au centre d’une pièce carrée, un billet de 100€. Aux quatre coins : un premier violon, un second violon, un bon altiste, et un contrebassiste. Qui ramasse le billet ?
Réponse : Le 2nd violon. Le 1er violon ne se déplace quand même pas pour si peu. Un bon altiste, si ça existait… Quant au contrebassiste, le temps qu’il ait compris !
Ou encore des vannes bien grasse comme celle-ci :
Pour rendre un contrebassiste plus intelligent, il faut simplement… retirer quelques cordes de sa contrebasse ! Ça falicite sa compréhension de la musique
Il faut admettre qu’il n’est guère agréable d’entendre ce genre de chose à longueur de journée. Alors mon conseil est de ne surtout pas être complexé et d’admettre que la vraie intelligence d’un contrebassiste réside dans sa capacité à faire vibrer les cœurs avec des notes graves et à être le pilier rythmique d’un orchestre. Et si jamais vous perdez vos partitions : Jouez une version improvisée ! C’est ça, l’intelligence musicale à l’état pur !
5. L’Art de l’Improvisation
L’art de l’improvisation, c’est comme jongler avec des notes et des regards perplexes ! À chaque fois qu’un regard se pose sur votre contrebasse, transformez-vous en maestro de l’imprévu ! Lancez-vous dans une symphonie impromptue, faisant vibrer les cordes de l’intrigue chez les passants curieux.
L’improvisation, c’est un peu comme surfer sur une vague musicale de surprise et de fantaisie. Laissez votre contrebasse devenir votre partenaire dans cette danse imprévisible avec le quotidien. Qui sait, peut-être que vos impromptus musicaux vous attireront une fanbase inattendue de spectateurs intrigués et enchantés !
Conclusion : Faire de l’Encombrant un Atout Social
Transporter une contrebasse, souvent comparée à un meuble encombrant, peut devenir une occasion amusante de susciter des sourires et de créer des liens inattendus. Transformez cette situation cocasse en opportunité pour ajouter une touche d’originalité dans votre quotidien et, qui sait, peut-être même pour vous faire de nouveaux amis autour de ce drôle de ‘meuble’. Après tout, la contrebasse, c’est l’art de faire vibrer les cordes… et les cœurs !