poupette88
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
- poupette88Participant
Essaie de démonter ce qui est démontable simplement : panneaux haut et bas, plateau ouvrant de dessus, cylindre (c.à.d. couvercle du clavier), tout cela est généralement juste emboité, bloqué par une targette, voire une ou deux vis, ou une charnière à déboiter. Une fois les cordes qui vibrent identifiées, regarde autour s’il n’y a pas quelque chose (bout de métal…) tombée à l’intérieur. Vérifie également les visses en passant tes doigts dessus pour les isoler tout en jouant.
poupette88ParticipantBonjour,
Quand le marteau frappe les cordes, sa surface d’impact doit frapper les trois cordes en même temps pour obtenir le meilleur du son. La modification de la densité du feutre permet d’agir sur le timbre.Pour cela, la surface du marteau doit être préparée, travaillée avec justesse, patience et minutie, pour que le timbre du piano soit équilibré sur toutes les notes.
C’est un travail parfois laborieux parce que le diagnostic se fait note après note tout en gardant une vision d’ensemble des notes. C’est ce que l’on appelle l’harmonisation d’un piano. Pour y parvenir le facteur alterne ponçage et piquage pour obtenir la percussion la plus égale possible.
Ainsi le son peu ainsi être rendu plus « pointu », plus « nasal », plus « rond », plus « fort », plus « faible », plus « feutré », « velouté »… autant d’adjectifs particulièrement subjectif.poupette88ParticipantLa différence entre ces modèles est juste que la qualité de la tonalité est un cran de mieux sur le U3. Mais attention, le U1 ne est pas un petit piano aussi il bénéficie d’un son riche mais pas aussi riche que le U3. Donc, si votre budget vous le permet je vous recommande le Yamaha U3. Sinon, l’U1 sera satisfaire les besoins de la plupart des pianistes.
- AuteurMessages