La Washburn Festival EACT42S est une guitare électro-acoustique Thinline qui séduit par son attrait polyvalent.
Cette guitare électro-acoustique fine et élégante, attire l’attention pour sa polyvalence et son excellent rapport qualité-prix. Les musiciens, du débutant au professionnel, auront accès à une sonorité riche et équilibrée, que ce soit pour des concerts, des enregistrements personnels ou simplement pour jouer à la maison. Cette guitare offre un jeu confortable et une accessibilité aisée aux frettes supérieures, ce qui en fait un instrument attrayant pour une variété de styles musicaux.
A noter que quelques ajustements mineurs pourraient s’avérer nécessaires pour optimiser pleinement le son. En effet, il peut être utile de personnaliser l’instrument en ajoutant des transducteurs piézoélectriques supplémentaires pour renforcer certaines fréquences. Malgré cela, la qualité sonore, surtout lorsqu’elle est amplifiée, demeure l’un des points forts de cette guitare, offrant une palette sonore chaleureuse et naturelle.
La finition naturelle et les matériaux de qualité utilisés, tels que le bois d’épicéa pour la table et le bois de mahogany pour le dos et les côtés, confèrent à cet instrument un aspect élégant et une qualité de construction solide. Certains utilisateurs regrettent l’absence d’une sangle au niveau du manche, mais dans l’ensemble, la Washburn Festival EACT42S offre une excellente guitare à un prix très compétitif, satisfaisant aussi bien les nouveaux joueurs à la recherche d’une première guitare que les musiciens plus expérimentés à la recherche d’un modèle électro-acoustique abordable et de qualité.
Caractéristiques techniques
- Table : Épicéa
- Dos & éclisses : Acajou
- Manche : Acajou
- Touche : Bois d’ingénierie
- Diapason : 25.5”
- Frettes : 19
- Finitions : Naturel
Points positifs
- Contrôle des rétroactions excellent
- Aspect visuel différent
- Convient moins aux puristes du flamenco
Point négatif
- Pas vraiment pour les puristes du flamenco ?
Il n’est pas rare que des joueurs de styles différents se lancent dans le fingerpicking, selon l’ambiance du moment. Avec la Washburn Festival EACT42S, vous avez presque la guitare parfaite pour un peu d’évasion musicale. Présentant des dimensions et une structure proches de celles d’une acoustique plus traditionnelle, mais avec suffisamment d’éléments pour exceller en tant que guitare à cordes de nylon, la Festival offre un excellent point d’entrée vers les guitares classiques « authentiques ».
Nous avons apprécié l’accès sans contrainte aux frettes supérieures, tandis que l’égaliseur 4 bandes nous offrait un contrôle immense sur notre son amplifié. Elle pourrait ne pas plaire à tous visuellement, mais nous avons trouvé que la Washburn Festival offrait beaucoup pour son prix.