Le YouTuber Mattias Krantz épate une fois de plus avec sa dernière invention : une guitare au manche rotatif à 360 degrés.
L’ingénieur et YouTuber Mattias Krantz a de nouveau laissé l’internet abasourdi avec sa dernière invention : une guitare dotée d’un manche rotatif à 360 degrés.
Cet inventeur, dont les créations passées ressemblent souvent au produit des rêves les plus fous d’un musicien – voyez : une guitare à essence, une guitare gonflée à l’hélium et un piano étincelant – a dévoilé son dernier projet dans une vidéo YouTube à la recherche d’idées pour un « moteur de manche de guitare rotatif à 360 degrés ».
À première vue, l’instrument semble aussi déconcertant qu’il en a l’air, d’une manière similaire à « que se passe-t-il quand une guitare et un ventilateur tour se reproduisent ».
Comme l’explique Krantz, l’un des défis d’une telle construction est de trouver un moyen de « balancer » le manche cylindrique rotatif de l’instrument. Il doit également décider où placer le moteur de la guitare.
En parlant de constructions loufoques, l’expérimentateur de la guitare Bernth a récemment conçu une guitare acoustique à trois manches, qu’il affirme être « la plus longue guitare du monde ».
Comme le montre la vidéo de Bernth, la première partie du manche de la guitare semble assez normale, avec des cordes régulières et un capodastre attaché, bien que les choses deviennent certainement plus étranges au fur et à mesure que vous montez l’instrument. La deuxième partie du manche est un « manche de caoutchouc sans frettes », également avec un capodastre, et la troisième partie est un « manche de caoutchouc accordé bas ».
De manière impressionnante, Bernth parvient à jouer de la guitare ; le musicien a également sorti une chanson qui correspond au thème de sa création, intitulée « Infinite ».