🎸La Yamaha BB435 : La Basse 5 Cordes Polyvalente à ne Pas Manquer

0
Basse Yamaha bb435
Basse Yamaha bb435

La série BB de Yamaha a toujours été synonyme de fiabilité, et la BB435 ne fait pas exception. Cette basse passive à 5 cordes incarne l’équilibre parfait entre modernité et héritage, offrant un jeu dynamique et une polyvalence tonale exceptionnelle.

La BB435 évoque à merveille cette ambiance vintage-moderne. Comme tout bon instrument, elle possède une qualité intemporelle, capable de se démarquer dans toutes les situations. Yamaha propose une gamme professionnelle très efficace – la BBP35, une version haut de gamme de la BB435, est une recommandation instantanée. Cependant, cette dernière offre un excellent rapport qualité-prix.

Cette basse est un véritable plaisir à jouer : vive, dynamique, avec un système de contrôle sans tracas où une tonalité générale gère les micros, et où l’on peut ajuster l’équilibre via des contrôles de volume indépendants. Certes, d’autres basses offrent des options d’égalisation plus détaillées, mais rares sont celles aussi simples et élégantes.

La BB435 serait un excellent choix pour tout musicien à la recherche de sa première 5 cordes. La corde de Si est tendue. La construction est exceptionnelle du début à la fin – bien que vissé, le manche à six boulons est si solide que vous pourriez jurer qu’il s’agit d’une traverse de cordes. Associé au pont astucieux à 45 degrés, cela distingue la BB435. Le manche est extrêmement jouable et rapide. De nombreuses options sonores via l’égalisation.

Certes, elle est un peu lourde, mais je joue sur une Stingray 4 cordes, donc j’ai l’habitude d’avoir un arbre autour du cou. Si vous recherchez une excellente 5 cordes PJ pour peu d’argent, la voici. Merci Yamaha pour ce produit excellent.

Comme l’a dit un autre critique, un son puissant, une action et une intonation incroyables. Le design du manche semble génial. Le chevalet en traversant les cordes par un angle intuitif semble être un excellent design. Aspect génial. J’ai choisi une 5 cordes car je joue en drop C. Très facile à jouer. À mon avis, plus esthétique qu’une P. J’en ai toujours voulu une (depuis les années 80).

Cette basse joue incroyablement bien. J’ai décidé d’ajouter une 5 cordes à ma collection de basses et celle-ci a dépassé mes attentes. Le design traversant le corps augmente vraiment la résonance et permet aux notes de résonner. Miles a été génial pour répondre à toutes mes questions et l’expérience chez Sweetwater est une que je recommande vivement aux autres musiciens et techniciens audio.

Voir les prix sur
Acheter sur Thomann
Voir les prix sur
Acheter sur Woodbrass
Voir les prix sur
Acheter sur Amazon

Cette basse a ÉNORMÉMENT de résonance ! Même débranchée, on peut entendre les notes résonner pendant un bon moment. L’accordage est très stable, la finition est impeccable… La seule raison pour laquelle je ne lui ai pas donné une note de 5 étoiles est que la course des potentiomètres n’est pas très fluide. Ils font tout leur travail en environ la moitié de la course. Mais pour moi, je joue avec tout à fond de toute façon. Si vous envisagez d’acheter une de ces basses, arrêtez ! Achetez-la simplement ! Superbe. Je deviens bassiste grâce à cet instrument. Cette basse est assez légère, juste au-dessus de 9 livres, elle se porte bien en sangle (un léger effet de plongée du manche malgré les accordeurs « légers ») et a vraiment de très bons micros… les Alnico V sonnent concentrés… super basse et médium, clair en haut (pas fort et agressif comme peuvent être les céramiques parfois… une tonalité globale massive. Les boutons / potentiomètres semblent tous lourds et substantiels… le chevalet et les points d’ancrage inclinés des cordes je suis convaincu aident à équilibrer la tension sur les cordes / une sensation de tension sans être raide. Le Si répond bien. Le manche était parfaitement plat, l’action est géniale. Le profil du manche est moderne / fin, et se joue bien, la finition est bonne. Je recommanderais.

Points Forts notables

– Esthétique Impressionnante : Un design attrayant et un choix de finitions remarquable.
– Ton P/J Exceptionnel : Des tonalités équilibrées et riches grâce aux micros P/J.
– Soutien Sonore Exceptionnel : Une résonance impressionnante, en particulier sur la cinquième corde.
– Rapport Qualité/Prix Imbattable

Conclusion

En conclusion, les basses Ultra sont des instruments de qualité. Elles sont bien construites, offrent un jeu magnifique et ont un aspect fantastique. Ceux qui aiment les tonalités classiques de basse Fender seront certainement satisfaits : en mode passif, ces instruments offrent rien de moins que les sons que nous connaissons et aimons, avec en prime des mises à jour telles que le chevalet HiMass, le profil de manche moderne en D, le sculptage corporel amélioré et les micros Noiseless.

Cependant, à ce prix, la gamme Ultra fait face à une concurrence féroce : pour une somme avoisinant les 2 000 livres, il existe un grand nombre d’alternatives, nombre d’entre elles offrant des fonctionnalités au-delà de ces instruments, comme une touche élargie, une masse de tête plus légère ou une forme de corps plus élégante.

De plus, d’autres fabricants proposent maintenant des basses Jazz actives très abordables, avec autant de caractéristiques avancées. Donc, bien que les basses Ultra soient des instruments polyvalents et contemporains parfaitement adaptés aux exigences du bassiste professionnel d’aujourd’hui, les clients potentiels seront confrontés à un dilemme : peuvent-ils justifier l’étiquette de prix par rapport à ces options plus abordables ?

Les nouvelles fonctionnalités justifient-elles ce prix ? Bien que nous recommandions absolument d’essayer ces basses, nous ne pouvons ignorer le fait qu’il existe de nombreuses alternatives à ce prix. Ces basses plairont également à ceux qui veulent pousser plus loin ces tonalités classiques, avec l’égalisation à trois bandes offrant davantage d’opportunités de modelage sonore directement sur l’instrument.

Caractèristiques

– Corps : Aulne
– Manche : Érable/Mahogany/Érable, vissé
– Diapason : 34”
– Touches : Palissandre ou Érable
– Frettes : 21, type medium
– Micros : 2x (YGD V5 configuration P/J)
– Contrôles : 2x volume, tonalité générale
– Hardware : Pont Vintage Plus Light à selles en acier
– Main gauche : Non disponible
– Finitions : Teal Blue, Noir, Tobacco Brown Sunburst

Répondre/Commenter

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici